Skip to content

Des solutions de santé numérique intégrées : conçues pour le futur, déployées aujourd’hui

Soyez prêts à aider et protéger la population lors d’une prochaine urgence sanitaire

Offrez l'expérience de soins virtuels facile et intuitive que recherchent les patients

Détectez le plus tôt possible les troubles de l'apprentissage et du développement chez l'enfant

Explorez comment Akinox accompagne les acteurs de la santé
Male-doctor-sitting-at-table-with-tablet-computer-in-hospital-office A-nurse-in-a-protective-mask-consults-an-older-man-at-home Loving-mother-holding-baby-little-daughter happy-african-american-father-and-baby-daughter-playing-with-toy-blocks-at-home
WebsiteMainimage-1
WebsiteMainimage-1

Tirez profit dès maintenant des soins de santé de demain

Akinox est le partenaire technologique incontournable dans le domaine de la santé numérique. Nos solutions intégrées, innovantes et éprouvées permettent aux établissements de santé, publics et privés, de moderniser et transformer leurs processus de soins pour en maximiser la qualité et la valeur, tout en améliorant l'intégralité de l'expérience de soins des patients.

Desservant

+0

professionnels de la santé
Optimisé pour

+0

spécialités
Bénéficie à

+0M

d'utilisateurs
  • Pendant trop longtemps, les organisations de soins de santé et les gouvernements ont eu de la difficulté à trouver des technologies répondant aux besoins croissants de leurs personnels et de leurs patients. Le cloisonnement des services a eu pour impact de ralentir l’innovation et la transition vers des soins davantage centrés sur le patient, de meilleures qualités et plus efficaces.
  • Chez Akinox, nous nous engageons à mettre le patient au coeur des services de soins de santé. Depuis 2010, notre technologie connecte les patients avec les prestataires de soins.
  • Nous offrons une gamme variée de solutions technologiques pour répondre à une multitude de besoins, allant des soins virtuels à l'automatisation des processus et des trajectoires de soins, en passant par le diagnostic des troubles de l'apprentissage et du développement chez les jeunes enfants, à la réponse technologique aux pandémies et bien plus encore.
  • Nous sommes fiers d'être un partenaire de confiance du gouvernement. En pleine pandémie de COVID-19, Akinox a répondu à l’appel et a livré des solutions efficaces, robustes et faciles à utiliser pour la population. Forts de nos années d'expérience au service de la santé, nous comprenons les besoins de nos clients et livrons des solutions éprouvées.
  • Nous avons développé une approche agile, réactive et collaborative unique, afin de mieux servir nos clients.

Solutions

Comment Akinox aide les pionniers de la santé

Tirant profit de notre expertise du milieu de la santé, nous devançons les besoins de nos clients en offrant une plateforme de santé numérique complète. Nous travaillons en partenariat avec les meilleurs cliniciens, chercheurs et professionnels de la santé au monde pour maximiser la qualité et la valeur des services de soins afin d’avoir un impact positif sur l'ensemble du système de santé tout en garantissant la meilleure expérience possible pour les patients.

Réponse aux pandémies et à la COVID-19

Personne ne s’attendait à une crise sanitaire comme celle de la COVID-19, pas même les gouvernements et les professionnels de la santé. La capacité à réagir vite, à identifier les cas et à accéder rapidement aux informations est essentielle dans un contexte de pandémie. C'est pourquoi les bonnes ressources ainsi que les processus et outils technologiques adéquats sont nécessaires pour faire face à une urgence sanitaire avec assurance, aisance et confiance. La technologie contribue à la lutte contre les pandémies en aidant à automatiser les tâches manuelles et répétitives ainsi qu’à intégrer de manière optimale les données essentielles, les rendant rapidement et facilement accessibles. 

A-nurse-in-a-protective-mask-consults-an-older-man-at-home

Nous avons soutenu le gouvernement du Québec et plusieurs autres gouvernements provinciaux depuis le début la pandémie actuelle et nous répondrons présents lors de la prochaine urgence sanitaire. Grâce à la solution centralisée, sécurisée et facile à utiliser de réponse à la pandémie d'Akinox, les professionnels de la santé peuvent offrir aux patients les outils dont ils ont besoin pour s'autoévaluer et s'autodéclarer, effectuer la recherche des cas contacts, traiter les tests de diagnostic rapides, identifier les symptômes, délivrer le passeport vaccinal et plus encore.

Résultats pour la solution de réponse à la pandémie d'Akinox :

  • +12,8 millions de résultats de tests traités
  • +9 millions d'autoévaluations citoyennes
  • +5 millions de suivis de contacts automatisés
  • +900 000 enquêtes de cas, dont 24 % en autodéclaration
  • +750 années équivalent temps pleins épargnées (+/-60 millions $)
  • +7 500 utilisateurs de santé publique
  • 8,5 millions de passeports vaccinaux à travers VaxiCode, VaxiCode Verif (Québec), SK Vax Verifier (Saskatchewan), NLVaxPass et NLVaxVerify (Terre-Neuve-et-Labrador)

Soins virtuels et coordination numérique des soins

La distance ne doit pas être un obstacle à la prestation de soins de qualité. Les patients doivent pouvoir recevoir la même qualité de soins dispensée à l'hôpital dans le confort de leur foyer. Pionnier en soins virtuels, Akinox s'engage à aider les professionnels de la santé à y parvenir.

Loving-mother-holding-baby-little-daughter

Les soins virtuels, l'automatisation et le suivi des patients à distance sont parmi les solutions qui permettent aux patients de reprendre le contrôle de leur parcours de santé. Proposées par Akinox, ces solutions modernes offrent notamment un portail patient complet, des rapports réguliers, des alertes et notifications, la communication en temps réel avec des professionnels de la santé, des consultations vidéo, la coordination des visites, la planification simple de rendez-vous et plus encore.

Résultats pour la solution soins virtuels d’Akinox* :

  • +6 000 téléconsultations réalisées
  • +40 % de références évitées
  • +56 % d'amélioration des plans d'action des médecins de famille
  • 50 % de réduction des coûts de consultation la première année
  • Taux d’approbation de 97 % par les médecins de famille
  • Temps de réponse moyen de 2 jours

*en collaboration avec le Collège québécois des médecins de famille

 

Diagnostic des troubles de la petite enfance

Les processus traditionnels de diagnostic peuvent être complexes et difficiles à interpréter. Grâce aux solutions de santé numérique modernes, les professionnels de la santé peuvent désormais identifier les problèmes de développement plus rapidement, mettant ainsi la technologie au service de l'aide aux enfants.

happy-african-american-father-and-baby-daughter-playing-with-toy-blocks-at-home

En partenariat avec le gouvernement, Akinox fournit aux équipes médicales et aux patients les outils dont ils ont besoin pour le diagnostic des troubles d'apprentissage et de développement chez les jeunes enfants. Nous permettons aux patients, aux parents et aux enseignants de s'impliquer activement dans le parcours de soins et facilitons l’accès pour leurs enfants, élèves ou proches à des soins de qualité supérieure dispensés par les prestataires les plus compétents.

Résultats pour la solution de diagnostic des troubles de la petite enfance d’Akinox* :

  • +14 835 cycles d'enquête initiés depuis le lancement
  • 94 % cycles d'enquête débouchant sur des services requis pour l'enfant
  • +54 596 questionnaires soumis depuis le lancement

*en collaboration avec le gouvernement du Québec

Automatisation et digitalisation de la santé

Libérez-vous des processus manuels chronophages et contraignants, comme devoir télécopier des documents patients. L'automatisation des services de santé permet aux équipes médicales de simplifier les trajectoires de soins, de réduire les temps d'attente des patients et d'améliorer la satisfaction des différentes parties prenantes, tout en continuant à offrir des soins de qualité centrés sur le patient.

Male-doctor-sitting-at-table-with-tablet-computer-in-hospital-office
Nos solutions et services innovants en santé numérique remplacent les fax, les technologies et les processus désuets. Grâce à l’intégration, la digitalisation et l’automatisation, Akinox fournit aux cliniciens un point d'entrée unique pour la prise en charge patient, simplifie les parcours et les trajectoires de soins et permet d’avoir accès à l’information et aux différentes ressources beaucoup plus rapidement.
 

Résultats pour les services d'automatisation des soins de santé d’Akinox* :

  • +85 % amélioration de la qualité des soins
  • +77 % meilleure gestion de la prise en charge des patients
  • +77 % amélioration de la fluidité des processus
  • +80 % disponibilité de l’information en tout temps
  • +80 % facilitation du suivi des patients
  • 100 % réduction du risque de perte d’information

Plateforme

Une solution universelle
pour viser l'excellence en soins de santé

Certaines plateformes de soins de santé croulent sous le poids de leur infrastructure technologique complexe avec pour conséquence de ralentir les processus internes et de compromettre la satisfaction des patients.

Female-doctor-working-with-laptop-and-researching-some-medication-information-in-the-consultation-1
Female-doctor-working-with-laptop-and-researching-some-medication-information-in-the-consultation-1
  • Notre plateforme Web complète et interopérable est conçue avec les dernières technologies disponibles afin de vous permettre de toujours avoir une longueur d'avance. Elle est certifiée ISO 9001 et ISO/CEI 27001, garantissant ainsi que nos solutions sont sécuritaires, qualitatives, efficaces et continuellement améliorées.
  • Tirez profit de la plateforme adaptable, innovante et évolutive d'Akinox pour offrir des soins centrés sur le patient, sans compromettre vos exigences de sécurité ni mettre à risque les informations confidentielles de santé des patients.
  • Nous assurons la protection de vos données en tout temps avec un cryptage intégral, une authentification à deux facteurs et un audit complet de l'historique des modifications. L'utilisation de droits d’accès aux données, en fonction des différents rôles et de tableaux de bord interactifs, permet un entreposage de données avancé et l’identification de tendances.
  • L'interopérabilité d'Akinox permet des téléchargements asynchrones et des intégrations transparentes avec des systèmes tiers comme les DCI, DME, ADT, PACS, les outils de vidéoconférences et les solutions de prise de rendez-vous utilisées par les équipes cliniques dans divers contextes de soins, du plus spécialisé au communautaire.
Explorez notre plateforme innovante

Approche

Nous nous adaptons à votre manière de travailler

Chez Akinox, nous connaissons vos défis. Depuis plus d'une décennie, nous avons développé et déployé une large gamme de solutions de santé numérique afin d'offrir la meilleure expérience patient possible et de simplifier la complexité de la prise en charge des patients.

Approach
Approach
  • Notre expertise, nos solides partenariats et notre approche fondée sur les données nous donnent une vision unique de l'évolution des besoins des patients et des professionnels de la santé d'aujourd'hui.
  • Vous avez besoin d'un partenaire de confiance en santé numérique qui comprend non seulement votre façon de travailler, vos processus, vos objectifs, mais aussi vos limites. C'est Akinox.
  • Nous pouvons vous offrir du soutien et des solutions adaptées à vos besoins en agissant comme une réelle extension de votre équipe.
  • Ensemble, nous vous aiderons à concrétiser votre vision de soins de santé véritablement axés sur le patient.
Explorez notre approche unique et éprouvée

Depuis sa création, Akinox s'est engagé à répondre aux besoins évolutifs des patients et des professionnels de la santé tout au long des parcours de soins

Déjà bien avant la pandémie de COVID-19, nous nous sommes forgés une réputation en tant que partenaire de confiance et de leader expérimenté dans le domaine de la santé numérique et de l'innovation technologique. Nous envisageons un avenir où tous les citoyens et populations auraient accès à des services de soins de santé personnalisés leur permettant de mener ainsi une vie plus saine et heureuse. Nous donnons vie à cette vision avec nos solutions de santé numérique éprouvées et avant-gardistes.

Apprenez-en plus sur notre histoire

Êtes-vous prêts à transformer le parcours de soins de vos patients?

Skip to content

Integrated digital healthcare solutions: designed for the future, deployed today

Be ready to empower and support all citizens and populations during the next health emergency

Offer the seamless, intuitive virtual care experiences that patients today look for

Identify learning and development disorders in young children as early as possible

Learn How Akinox Helps
Male-doctor-sitting-at-table-with-tablet-computer-in-hospital-office A-nurse-in-a-protective-mask-consults-an-older-man-at-home Loving-mother-holding-baby-little-daughter happy-african-american-father-and-baby-daughter-playing-with-toy-blocks-at-home
WebsiteMainimage-1
WebsiteMainimage-1

Leverage the healthcare of tomorrow, today

 Akinox is a proven technology partner that develops, implements and supports integrated digital healthcare solutions through platforms, products and services that empower public and private efforts to maximise quality and value in transforming the entire continuum of patient care. See for yourself the impact that Akinox is making.

Serving

0+

clinicians
Optimized for

0+

specialties
Benefiting

0M+

users
  • For too long, healthcare organisations and government agencies have struggled to find technology that meets the growing needs of their staff and patients. Siloed healthcare services have roadblocked innovation, preventing the move towards more efficient, quality, patient-centric care.
  • At Akinox, we're committed to achieving greater outcomes for patients. Since 2010, our technology has connected patients directly with healthcare providers. 
  • We offer a range of solutions for various health scenarios, from virtual care and digital process automation to early childhood learning & development disability diagnosis, pandemic response, and more.
  • Proud to be a trusted government partner, Akinox met and exceeded expectations amid the COVID-19 pandemic by delivering efficient, robust, and easy-to-use solutions. With years of industry experience, we understand our clients’ needs and deliver solutions with confidence.
  • We've developed the tools to implement an agile, responsive and collaborative approach to better serve our clients.

Solutions

How Akinox Serves Healthcare Pioneers

Leveraging industry expertise, we preempt the solutions our customers are looking for in a comprehensive, digital healthcare platform. We partner with the world's leading clinicians, researchers, and healthcare administrators to maximise quality and value in ways that positively impact the entire healthcare system, all while ensuring the best possible patient outcomes.

Pandemic Response and COVID-19

Nobody from governments to healthcare professionals expects a health crisis like COVID-19. Having the ability to react, identify cases, and access information quickly is essential during a pandemic. That’s why the right resources, processes, policies, and support are needed across the globe in order to face a health emergency with increased confidence, ease, and comfort. Technology aids in the fight by helping to automate manual, repetitive tasks and seamlessly integrate data for fast, easy access.

A-nurse-in-a-protective-mask-consults-an-older-man-at-home

We've supported the Quebec government and several other provincial governments during the current pandemic, and we’ll be there during the next health emergency. Using Akinox’s centralised, secure, and easy-to-use pandemic response solution, healthcare professionals can equip patients with the tools they need to self-assess and self-report, carry out contact tracing, process rapid diagnostic testing, identify symptoms, deliver vaccine passeports and more.

Results for Akinox's Pandemic Response Solution:

  • 12.8 million+ processed test results
  • 9 million+ citizen self-evaluations
  • 5 million+ automated contact tracing
  • 900,000+ case investigations (24% self-reported)
  • 750+ years full-time equivalent saved (~$60 million)
  • 7,500+ total public health users
  • 8,5 million vaccine passeports through VaxiCode, VaxiCode Verif (Québec), SK Vax Verifier (Saskatchewan), NLVaxPass and NLVaxVerify (Newfoundland and Labrador)

Virtual Care and Care Coordination 

Distance shouldn't be a barrier to providing quality care. Patients should be able to receive the same quality of care they're used to getting at the hospital from the comfort of home—and Akinox is committed to helping healthcare professionals achieve that.

Loving-mother-holding-baby-little-daughter

Akinox's modern solutions, such as virtual care, automation, and remote patient monitoring, empower patients to take control of their health journey with a complete patient portal, regular reporting, real-time communication with medical professionals, video consultations, visit coordination, simple patient scheduling, and more.

Virtual Care Results*:

  • 6,000+ e-consults made
  • 40%+ specialist referrals avoided
  • 56%+ improvement in family doctor action plans
  • 50%+ consulting cost reduction in the first year
  • 97% positivity rating by family doctors
  • 2-day average response time

*in collaboration with Quebec College of Family Physicians

 

Early Child Disability Screening

Traditional diagnostic processes can be cumbersome and difficult to interpret. Using modern solutions, healthcare professionals can now identify developmental challenges as early as possible, putting technology at the service of helping children.

happy-african-american-father-and-baby-daughter-playing-with-toy-blocks-at-home

In partnership with government entities, Akinox provides medical teams and patients alike with the tools they need to navigate early childhood learning and development disability diagnosis. We make it easy for patients, parents, and teachers to be actively involved in the patient journey and provide their child, student, or loved one with top-quality care from the most adept providers.

Early Child Disability Diagnostics Results*:

  • 14,835+ survey cycles initiated since launch
  • 94% investigations leading to required services
  • 54,596+surveys submitted since launch

*in collaboration with the Quebec government

Digital Health Automation

Break free from the constraints of manual, time-intensive processes like faxing patient documents. Health automation allows medical teams to streamline workflows, reduce wait times, and improve patient satisfaction to deliver patient-centric care—all without sacrificing healthcare quality.

Male-doctor-sitting-at-table-with-tablet-computer-in-hospital-office
With our innovative services and solutions, there’s no need for bulky machines and outdated workflows. Akinox provides a single digital point of entry with integrated workflows between clinicians and end-users, streamlining health service transitions and allowing clinicians and patients to find the information and resources they need faster.
 

Digital Health Automation Results: 

  • +85% improvement in the quality of care
  • +77% better management of patient care
  • +77% improvement in process fluidity
  • +80% availability of information at all times
  • +80% ease of patient follow-up
  • 100% reduction of the risk of losing information

Platform

A Universal Solution for Healthcare Excellence

Some healthcare platforms get weighed down with a complicated tech stack, which can slow down internal processes and jeopardise patient satisfaction.

Female-doctor-working-with-laptop-and-researching-some-medication-information-in-the-consultation-1
Female-doctor-working-with-laptop-and-researching-some-medication-information-in-the-consultation-1
  • Our comprehensive, interoperable, web-based platform is built with the latest technologies to keep you one step ahead of the curve, and backed by ISO 9001 and ISO/ICE 27001 certifications that confirm our solutions are appropriate, effective, and continually improved.
  • Leverage Akinox’s adaptable, scalable, innovative platform to deliver patient-centric care without compromising your security standards or putting confidential health information at risk.
  • End-to-end encryption, two-factor authentication, and full change history audit to keep your information protected at all times. Role-based data access and interactive dashboards allow for building advanced data-warehousing and assessing data-related trends.
  • Akinox’s interoperability allows for asynchronous upload and seamless integration with EHRs, EMRs, ADT, PACS, video conferencing, and scheduling solutions used by clinical teams in any care setting, from acute care to community health.
Explore our innovative platform

Approach

We Work the Way You Do

At Akinox, we know what you're up against. For more than a decade, we have developed and deployed a wide range of digital health solutions to promote better patient outcomes and greater continuity of care.

Approach
Approach
  • Our expertise, strong partnerships, and data-driven approach give us unique insight into the evolving needs of today’s healthcare patients and professionals.
  • You need an accountable digital health technology partner who understands your workflows, processes, goals, and limitations. That’s us.
  • We can provide support and solutions tailored to your needs, serving as a true extension of your team.
  • Together, we’ll help you realise patient-focused care.
Explore our unique, proven approach

From the very beginning, Akinox has been deeply committed to serving the evolving needs of patients and professionals across the care continuum

Long before the COVID-19 pandemic, we built a name for ourselves as a trustworthy partner and experienced leader in healthcare and technology innovation. We envision a future where all citizens and populations have access to customised healthcare plans that enable them to lead healthier, happier lives—and we’re bringing that vision to life with our proven, cutting-edge solutions.

Learn more about our story

Ready to transform the patient healthcare journey?